Une mission a été engagée fin d’année 2020 pour la Ferme de TILIGOLO, dans le cadre de l’EDEC soutenu par divers Ministères et de l’accompagnement « REBONDIR » conçu par l’AFDAS : celui-ci a pour objectif d’apporter au entreprises les moyens d’impulser une dynamique et redémarrer au mieux leur activité, en les aidant à réfléchir et à construire les étapes utiles à la sortie de crise COVID. A cet effet, l’AFDAS s’appuie sur une centaine de cabinets spécialisés.
Depuis 25 ans, TILIGOLO est une ferme pédagogique itinérante qui offre des spectacles mettant en scène des jeunes animaux à l’attention des écoles, crèches, EHPAD, communes, associations, entreprises, … Située sur le Nord Deux-Sèvres, avec une clientèle en région parisienne et dans l’ouest de la France, elle a parallèlement développé une activité d’éco pâturage pour les quartiers urbains, y compris ceux dits « difficiles ».
Les objectifs sont de
- Faire découvrir le monde agricole en créant un pont entre le monde urbain et rural,
- Les sensibiliser aux enjeux du bienêtre animal et du développement durable.
Elle est composée de 5 salariés en CDI et s’appuie aussi sur une vingtaine d’intermittents spécialisés.
Comme pour la plupart des entreprises, la crise COVID a fait chuter son chiffre d’affaires en 2020 de 50 à 60%.
L’accompagnement de notre équipe a permis de revisiter la stratégie et de définir un plan d’actions pour organiser la relance de l’activité, notamment pour jongler entre les demandes habituelles et celles des clients qui ont repoussé les spectacles en 2020.
À fin septembre, TILIGOLO a toutes les raisons de penser que l’activité de 2021 aura été très bonne, et continue d’engager des démarches de structuration de son développement pour 2022.